L'Atelier de la colombe / The workshop of the dove

Publié le par Renée

Peu d'articles de fond ces dernières semaines sur mon blog. Un petit passage furtif chaque jour, et peu de commentaires sur vos blogs.

Certes j'ai beaucoup brodé, mais sans rien montrer sur ce blog. Je prenais des photos mais dans un autre but.  A côté de cela j'ai passé du temps en contact avec des banques, des conseillers fiscaux, la préfecture, la chambre de commerce et aussi un notaire. J'ai même suivi une formation accélérée en comptabilité... rien qui semble avoir quelque chose avec la broderie!
Et pourtant, en deux mois tout juste, grâce à la stimulation d'une amie (qui n'a pas de blog) et l'aide de toute ma famille soudée dernière moi, j'ai mis sur pied une structure qui me permet d'être présente là où les gens s'intéressent aux arts créatifs et d'utiliser ce moyen pour exprimer ma foi, comme je le disais déjà dans ma présentation sur ce blog.

C'est ainsi qu'est né L'Atelier de la Colombe, dont je suis l'animatrice bénévole. Pour mieux le connaître vous pouvez aller sur le site qui lui est consacré.

Que propose donc cet Atelier? Des grilles et des kits de point de croix (en attendant d'autres formes créatives), mais aussi des ateliers et des expositions, et de temps en temps un stand sur des salons. Je commence aussi une série de kits pour enfants. Sur mon agenda, déjà trois rendez-vous à l'automne : en Ile de France et dans les Bouches du Rhône (invitée pour une expo, avec ateliers et stand) et dans le Rhône pour un salon d'artisanat.Ce sont des projets, mais "l'homme propose et Dieu dispose".

Vu le court laps de temps qui s'est écoulé depuis que l'idée de ce projet a pris corps, juste à la veille de Pâques (cela a été pour moi la conclusion tout à fait inattendue du Carême), et l'ouverture aujourd'hui du site web (quasiment de Pâques à Pentecôte), le choix est encore réduit. Mais n'hésitez pas à revenir le visiter souvent. Des nouveautés s'y ajoutent chaque semaine. Plusieurs brochures sont en cours de mise en page et d'impression chez l'imprimeur.

Pour finir je voudrais surtout remercier ma famille qui me voit m'envoler à l'âge où je pourrais prendre ma retraite, après avoir élevé cinq enfants, et qui me soutient "à fond la caisse", et la personne qui m'a donné l'idée et les moyens de commencer cette aventure.

I didn't write much on my blog these past weeks, just a short text every day. Also very few visits to your blogs. I cross stitched much but I didn't show anything on this blog, neither the photos I took. Also I spent much time in appointments with banks, the official trade services, many other offices and I even followed a short course on book-keeping. Why? Was it linked with cross stitch?

Yes! In just 2 months I created an association which allows me to sell kits and charts legally, to present exhibitions with crafted works, and to hold workshops. All this is to allow me to be present where people are so that I can bear testimony to the love of God for men.

Owing to this legal association, I run L'Atelier de la Colombe volontarily, this name meaning The Workshop of the Dove. Already three events are on my diary from September to November, in several parts of France. You can learn more about L'Atelier de la Colombe on its website. Unfortunately it's in French only, as I cannot accept foreign cheques for the items that are sold. These items are a few only till now, because there are only two months between the day the idea to create something came to my mind and the day I launched the website. But be patient please and come back to visit it. New items are added very often, among them cross stitch kits for children.

Today I heartfully want to thank my family who supports me totally (although I would be old enough to retire!). They encourage me with much love and practical help. Also I owe very much to the lady who gave me the idea and the necessary help to begin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonne chance  Renée pour cette nouvelle aventure.
Répondre
S
Je viens de lire ton billet à propos de  l'atelier, il s'agit d'une véritable aventure humaine; effectivement  pour répondre à ton suggestion sur mon blog à propos des santons au point de croix c'est une excellente idée. Bon week-end Renée<br />  
Répondre
M
chere renée je vous souhaite baucoup de joie dans cette nouvelle direction
Répondre
N
Bravo! quelle belle initiative! Ne peur-on avoir un endroit où l'on peut avoir un retour ?<br /> Réactions des acheteurs ou des personnes ayant visité les expos ou assisté à un atelier...
Répondre
C
Renee,  I am so happy and proud for and of you!!  You are such an awesome woman of God!!!  Congrats to you!!  The web site looks fantastic even though I can not read it!  I pray that you are able to reach many for our God through this!!!
Répondre