Inspiration de brodeuse / Cross stitcher inspiration

Publié le par Renée

En matière de point de croix, j'ai la grande chance de pouvoir broder tout ce qui surgit de mon imagination. Comme pour les créations de l'Atelier de la Colombe je choisis moi-même mes thèmes, je peux voyager sur les ailes du rêve pour chaque sujet que j'envisage. Ainsi ces jours-ci je travaille sur le thème "Dix manières de dire MERCI". Il y aura 10 motifs totalement différents, comme s'ils étaient l'oeuvre de plusieurs créatrices, et s'adapteront à des supports et à des circonstances variés. Voici donc le thème de départ.

Mais où trouver l'inspiration? Il y a deux jours en préparant le petit déjeuner familial j'ai aperçu par la porte fenêtre de la cuisine les feuilles d'une plante rampante (ignare en botanique, je ne pourrai pas vous en dire le nom). Aussitôt j'ai vu qu'elles correspondaient aux 5 lettres du mot MERCI. Et voilà donc ce que ça a donné (voir ci-dessous).  Une fois définitivement terminée, la broderie sera montée en manique / dessous de plat. Pour connaître les autres motifs il faudra attendre la brochure de l'Atelier.

As far as cross stitch is concerned, I'm very fortunate to be able to cross stitch all the ideas born in my imagination. As for the Workshop of the Dove I choose my topics myself, I can fly with the wings of my dreams for every topic I see in my mind. So these present days I'm working on the topic "Ten ways to say THANK YOU". There will be 10 totally different designs, as if they were created by various designers, and they'll will be mounted on various items for different circumstances. Here is the topic to start from.

But where to find the inspiration after that ? Two days ago, as I was preparing the breakfast for the family, I noticed the leaves of a creeping plant on the ground outside. I don't know its name. Immediately I saw that they were suitable  for the 5 letters of the word MERCI (=THANK YOU in French). Now above you can see what I did with this idea.  When it's finished, the cross stitch piece will be used for a table mat or tea pot mat. For the other designs you'll have to wait till the booklet of the Workshop is printed.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir Renée, c'est une très bonne idée, la nature est souvent une source d'inspiration.<br /> A bientôt<br />  
Répondre
R
Bonsoir, Renée<br /> J'ai l'impression que ce sont des feuilles de vignes-vierge qui deviennent rouges à l'automne. Donc les couleurs que tu as choisies sont idéales pour ce superbe "Merci".<br /> Bravo pour ton inspiration<br /> Bonne soirée<br /> Renée G.
Répondre
B
I think it's brilliant!!
Répondre
A
très belle idée ; comme quoi tout peut-être source d'inspiration ; bravo
Répondre