Premier dimanche de l'Avent / First Advent Sunday

Publié le par Renée

Ce premier dimanche de l'Avent a eu un goût particulier à la maison, puisque l'hôpital m'avait donné un "congé" de 48 heures pour passer le week-end en famille. Les enfants et petits enfants sont venus de près et de loin pour me rendre visite. Demain re-départ dans un nouvel établissement en vue d'une grosse opération qui ne permettra probablement pas d'être en famille pour Noël.

C'est triste de ne pas pouvoir faire les préparatifs habituels pour la famille et les amis, mais il faut savoir accepter les dépouillements, car l'essentiel est ailleurs à Noël. Dès hier, cependant, j'ai  installé la crèche avec mon petit fils de 5 ans. C'était un régal pour lui et moi, avec tant de commentaires touchants, en particulier que je devrais bien tricoter une petite couverture "très petite" pour Jésus, car le pauvre il est juste sur la paille!

De plus c'est une joie de voir que la flamme a été transmise au cours des 30 années passées tous ensemble (les enfants au fur et à mesure), et que maintenant ma fille prend le relais pour faire de son mieux afin de maintenir l'ambiance de paix et de joie qui sied à cette période de l'année.

Elle a pris une leçon de "couronne de l'Avent" auprès de ma soeur, et a ainsi permis que la 1ère bougie traditionnelle soit allumée ce matin. Vous pouvez la voir sur la photo. Mais si vous connaissez déjà la couronne et les calendriers de l'Avent, vous ne connaissez peut-être pas la "tisane de l'Avent", gentiment offerte par Nicole. Il ne s'agit pas de thé de Noël, mais d'une boite avec un sachet de couleur et d'arôme différents pour les 24 premiers jours de décembre. Je suppose qu'on peut en garnir un calendrier d'Avent pour une personne seule.

Je vous dis donc adieu pour quelques semaines, mais plus probablement quelques mois. Je ne peux pas vous lire à l'hôpital, malgré mon ordinateur portable. Il n'y a pas la WIFI là-bas, car finalement l'hôpital ce n'est pas l'hôtel. Mais je vous confie toutes et tous à la bienveillance de Dieu, afin que Sa lumière brille en vous ce Noël et pour toujours.

This first Advent Sunday had a special taste for our family, because the hospital granted me a week end "off" to be with all of them, after 2 weeks already in care there. The children and grand children went from far and near to surround me. Tomorrow I'll go to hospital with the prospect of a very hard surgery. So I'll not be home at home for Christmas.

Somehow it's very sad not to be able to prepare a family Christmas as usual. I do love so much all ornaments and Nativity sceneries. But the most important thing about Christmas is not in this. I must learn it. Yet yesterday I already displayed one of my Nativity scenery with my grand son' help (he's 5). He was so glad and I too. He had mowing comments, as saying that I really should knit a tiny blanket for baby Jesus, as he's just lying on straw!

Also it's a joy to see that 30 years together as a family left merry customs. So my daughter (26) took a Advent crown lesson under my sister's teaching, so that we could gather around the 1st candle lit this morning.

You may know Advent calendars and Advent crowns. But do you know Advent tea? Nicole sent me a box with it. It's not the usual Christmas tea. There are 24 different teas, with a various colour for everyday. I guess that it's possible to use it to feel an Advent calendar for a woman.

Now I greet you and leave you for several weeks, and probably several months. Although I have a laptop, there is no internet connection in hospitals, no WIFI. Hospitals are not hostels! I put all of you under God's blessing for this Christmas season, and for ever.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est très jolie cette couronne, moi qui adore le rouge et qui suis aussi une brodeuse : brodeuse en congés forcé cause tendinite, mais brodeuse malgré tout ;)) Amitiés. Babou xxxxxxx
Répondre
M
Courage, Renée, et pense à cette tradition qui perdure grâce à ta famille.  Ta fille a réalisé une bien jolie couronne de l'Avent, félicitations pour elle également.<br /> Michou
Répondre
L
Oh dear Renée, I'll be keeping you in my thoughts and prayers this Christmas!  I hope the surgery goes well!
Répondre
Y
Je découvre ton message un peu tard et du coup je ne suis pas sure que tu auras le mien.Je souhaite que ta prochaine opération se passe bien ainsi que le séjour hospitalier qui va suivre.Je t'embrasse.
Répondre
N
Bon courage à toi ! Dommage que cette hospitalisation tombe pendant les fêtes... J'espère que tout ira bien et que tu seras vite mieux ! <br /> La couronne est superbe !
Répondre