Aide mémoire des ouvrages / Notebook to keep records of you works

Publié le par Renée

Possédez-vous un carnet où vous gardez trace de tous vos ouvrages: leur nom, éventuellement le fournisseur et le créateur du modèle, ou le livre et la page où figuraient le modèle,  les fils utilisés, les tissus pour le patchwork, la laine pour le tricot.... et éventuellement la personne à qui vous l'avez offert? Il peut être intéressant de noter aussi le nombre d'écheveaux utilisés pour chaque couleur, ou le nombre de pelotes. Souvent des années plus tard on a envie de refaire un modèle ou d'offrir le kit et on a perdu toutes les références.

Pour disposer d'un tel carnet, rien de plus simple. Vous choisissez un beau carnet bien solide (un carnet relié est mieux qu'un carnet à agrafes ou à spirale), vous le recouvrez de tissu, de la même manière qu'on recouvre un livre de papier ou de plastique, et vous finissez en collant sur la 1ère page de couverture un joli motif brodé.

Je vous propose justement un motif pour cela. Par contre j'ai oublié les points sur les i de la grille. Veuillez les ajouter vous-mêmes. La grille imprimée est plus lisible qu'à l'écran.

                     

Have you a notebook where you keep records of your works : their names, the designer and the supplier, or the title and the page of the book where you found the pattern, the threads you used (even the number of skeins that you needed for each colour), the fabrics you used for a patchwork piece, the name and colours of the wool, and the number of balls? You can also write down the name of the people you give your gifts. Often years later one would like to make the same design or to offer the kit as a gift, but we lost all the references.

To own such a useful notebook, it's very easy. You but a simple bound notebook (not one with spirals or staples). You cover it with fabirc as you would cover a book with paper or a plastic sheet, and you end gluing a lovely patch with a cross stitched design on the front cover.

I give you a pattern for such a patch. But I forgot the dots on the i, so please add them yourself. When you print the chart it is better than on the screen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
encore une bonne idée!
Répondre
C
Bonjour renée, je suis désolée je me fais un peu rare ces temps ci. J'adore ton idée de carnet et la grille est trés joli... Je vais le mettre dans mes projets à venir... Merci.  Bises
Répondre
V
Très bonne idée ,on reconnait bien là ton sens de l'organisation.J'ai pas encore fait mais je vais y penser sérieusement.
Répondre
J
Thank you for this chart, Renee.  It's such a nice design.  I love the idea of a notebook for needlework, and was just thinking about it last week.  I list the charts and patterns I own in a notebook, but plan to do more, including some information on when I stitched it, who it was for, etc.  It would be something nice to look back on.
Répondre
B
pour ne rien oublier j'ai plusieurs classeurs où je range des feuilles sous plastique  avec la photo et  le descriptif de l'ouvrage brodé : pour qui à quelle  occasion d'où vient le modèle le support...etc...mais ces derniers mois je suis très en retard avec mon classement...!! merci de nous proposer cette grille ...
Répondre