Brodeuse au Québec autrefois / Woman embroiderer in Quebec one hundred years ago

Publié le par Renée

Il y a quelques jours j'avais mentionné un site sur le net qui présentait la vie et le travail des brodeuses au Québec il y a une centaine d'années. Je le trouvais passionnant. C'était un travail effectué dans le cadre de l'école pilote Fernand Seguin. Malheureusement le lien ne fonctionnait pas, et faute de pouvoir le corriger, j'ai supprimé mon texte. Voici enfin le site retrouvé; pour éviter les erreurs de transmission je préfère le donner comme suit :

http://www.csdecou.qc.ca/f-seguin/classes/archives/francine_501/metiers_100_ans/metiers_1.htm

En ouvrant la page, déroulez-la vers le bas, et vous trouverez le chapitre La Brodeuse.

A few days ago I gave a Canadian site which was depicting the life and the work of a woman embroiderer in Quebec about one century ago (written in French). Unfortunately the link was not good. For those who can read French I give the right link bove now.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je trouve ce billet très précieux... merci , je vais me régaler et y revenir !
Répondre
S
J'ai toujours été très impressionnée par la broderie et la dextérité des brodeuses, je trouve fort intéressant le texte mis en lien.<br /> Bonne soirée renée
Répondre