Petite graine deviendra arbre / Little seed will become a tree

Publié le par Renée

Beaucoup de choses dans la vie ne sont d'abord qu'une petite graine : l'apprentissage de la lecture ou du solfège, l'éveil d'une vocation, une tendre inclination naissante, mais aussi une envie non maîtrisée, la tentation de goûter à un produit illicite, un chapardage sans conséquence... 

Or toute graine, aussi minuscule soit-elle, est appelée à prospérer et à se multiplier, que ce soit du blé, des roses ou des orties. C'est pourquoi il est si important de veiller à ce que nous semons. Un jour nous en verrons les fruits avec bonheur ou avec regret.
Cette brève réflexion, inspirée par toutes les blogueuses qui parlent avec enthousiasme de leurs travaux de jardinage en ce moment, s'est traduite en un petit dessin que je partage avec vous. En fait je dessine plus vite avec les petits carrés de couleurs d'une grille de point de croix. Voici donc le résultat.

Many things in life are only a little seed at the beginning : learning to read or to play music, discovering a vocation, hearing a calling for life,  a love inclination, but also a not mastered envy, the temptation to taste a forbidden product, just a little theft...

And  every seed, even the tiniest one, is called to flourish and to multiply, may it be wheat, roses or nettles.  For this reason it's so important to care for what we sow. One day we'll see the fruit with great joy or with disappointment.

This short thought, inspired by the many bloggers who enjoy gardening at moment, was translated into a little design. As I design better with the coloured blocks of a cross stitch chart, it's just what i did. The French words say Serve GOD with JOY.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
It is a lovely design, Renee!
Répondre
M
Merci pour la grille très symbolique et si vraie.<br /> Michou
Répondre
A
merci de ta visite chez moi Chère renée, <br /> comme d'habitude, je ne suis pas dutout déçue de te lire, il y a toujours un joli clin d'oeil de l'Esprit saint dans tes billets ! je demande parfois une réponse ou un signe, il s'avère que chez toi, j'obtiens des réponses :) !!! <br /> je descends lire les précédents billets.
Répondre
F
je suis tout à fait d'accord avec toi évidemment...   nous avons le privilège et la grâce de pouvoir semer de bonnes graines , mais aussi d'arracher les mauvaises, celles qui donnent la colère, l'amertume, l'envie, toutes les mauvaises choses de notre vie qui si nous les laissons faire envahissent le jardin de notre âme, jusqu'à étouffer les bonnes pour le Seigneur et nos semblables.
Répondre
A
Décidémenttu fais une grille pour toutes les occasions!Tu me donnes plein d'idées.J'ai un petit projet mais...mes amis arrivent et je suis un peu en retard!!je ne vais reprendre mes aiguilles que la semaine prochaine maintenant!
Répondre