Cartes de voeux / Good wishes cards

Publié le par Renée

J'ai déjà raconté comment dans notre famille nous fixons sur des galons les cartes de voeux que nous recevons afin de les garder sous les yeux en décembre et janvier. Tous nos amis sont ainsi avec nous. Sur les 20 cartes que vous pouvez voir, pour l'instant seules 8 viennent de France , car la coutume dans notre pays est d'envoyer des voeux pour Nouvel An plutôt que pour Noël. A notre grande joie, quatre continents se partagent les autres cartes.

I already told how in our family we hang the good wishes cards we receive on braids. We keep them during december and january. So all our friends are around us. Among the 20 cards that you can see, only 8 were sent from France till now, because in France people send their wishes for the New Year rather than for Christmas, and this can be done during all january. We're so glad to see 4 continents represented by the other cards we already received.

Comme il n'est pas trop tard pour envoyer vos voeux, je vous propose un peu d'inspiration pour faire vos cartes vous-mêmes. Voici une sélection des plus jolies cartes reçues au cours des années passées. Elles ont toutes été faites à la main, selon différentes techniques. Je souhaite que vous les regardiez avec plaisir et peut-être que vous essayiez de faire de même. Je précise que toutes ces cartes nous ont été envoyées, et qu'aucune n'a été faite par moi.

Envoyer une carte qu'on a fait soi-même est un véritable cadeau en soi. C'est pourquoi je conserve celles que je reçois comme de précieux cadeaux qui me rappellent des noms et des visages, et souvent toute une histoire. Elles représentent des efforts et de l'amour dont je suis reconnaissante.

It's not too late to send your New Year wishes. Just to inspire you, if you like to make your cards yourselves, I show you the best of the cards I received in the past years, and that I keep preciously. I hope that you enjoy looking at them and maybe make the same. All these cards were sent to us. I didn't make them.

To send an hand made card, is a genuine gift in itself. It's the reason why I keep those I receive as precious souvenirs remembering me names and faces , and moving stories too. For me they mean a great effort, thoughtful care and love, for which I'm so thankful.

La 1ère série de cartes (en haut) est faite de cartes au point de croix.
La 2ème série (au milieu) est faites de collages en 3D

La 3ème série (du bas) est faite de morceaux de tissus découpés et collés, ou de couture sur papier. On distingue même une petite chaussette tricotée avec ses aiguilles.

The first serie (on top) is made of cross stitched cards only.

The 2nd serie (in the middle) is made of 3D cards. All designs are collages of several layers.
The 3rd serie (bottom) is made of fabric collages or sewing on paper. You also can see a little knitted sock with its needle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très jolie idée de les conserver ainsi sur un galon.Très bonne année à toi dont j'ai découvert le site il y a peu, avec tous les tiens.
Répondre
S
quelle jolie collection. tu as raison de les garder précieusement. bises de sixtine
Répondre
S
<br /> bonne soirée
Répondre
:
eh bien dis donc tu as une sacrée collection de cartes !! moi aussi je l'ai fait main (ainsi que toutes cartes que j'envoie) je préfère c'est plus sympa ... s'il n'est pas trop tard je veux bien t'en envoyer une en général j'envoie le 1er (question de superstition)<br /> bon week end en fêtes bisounours z'ours
Répondre
P
Tu as raison, recevoir une carte faite main est toujours un énorme cadeau rempli du coeur de la personne l'ayant confectionnée! Merci pour ces inspirations.
Répondre